Résultats

Quiberon, 30 juillet, Coupe de France d'Eau Libre

2017Quiberon

De gauche à droite Thibaud Collet, Lou Joly et Killian Joly

Ce week-end, Maelle Germain, entraîneur du Dinard Olympique Natation, avait décidé de délaisser les bassins pour emmener quelques courageux nageurs à l'étape de coupe de France d'eau libre qui se déroulait à Quiberon.

Au programme: un 3 kilomètres en mer le samedi et un 5 kilomètres le dimanche.

Le niveau de la compétition était relevé puisque Logan Fontaine, récent champion du monde du 5 kilomètres en Hongrie avec le relais de l'équipe de France d'eau libre était présent sur ces 2 courses. De quoi motiver nos nageurs dinardais !

Killian Joly, 17 ans monte à deux reprises sur la troisième marche du podium toute catégorie et termine à la première place dans sa catégorie d'âge. Une très belle performance compte tenu du niveau.

Sa sœur Lou, de 3 ans sa cadette, termine 4eme du 3 kilomètres en toute catégorie et première de sa tranche d'âge. Vexée par cette 4eme place, Lou a pris sa revanche et obtient une belle médaille de bronze sur le 5 kilomètres.

Quant à Thibaud Collet, habitué des traversées Cezembre-Dinard, il termine à la 26eme place sur les 2 courses.

Les nageurs du Dinard Olympique Natation peuvent enfin mettre au placard les maillots de bain et les lunettes pour enfin profiter des vacances avant de reprendre en septembre pour une nouvelle saison.

Angoulème, 20 au 23 juillet, Critérium National Promotionnel Natation

Killian Joly Angoulème Juillet 2017Podium Angoulème 2017Angoulème 2017

 

 

 

 

 

 

Le critérium national promotionnel s'est déroulé à Angoulême du 20 au 23 juillet. Cette compétition de référence nationale comprenait un peu plus de 400 nageurs issus des quatre coins de la France. Deux nageurs du Dinard Olympique Natation s'y étaient qualifiés : Killian Joly 17 ans, ainsi que sa sœur cadette Lou Joly, 14 ans.

Lou, pour sa première expérience au niveau national n'a pas démérité puisqu'elle termine 18ème du 800 nage libre et 2eme des nageuses nées en 2003.

Quant à son frère Killian, après une 6eme place obtenue sur le 400 nage libre jeudi, monte à deux reprises sur le podium. Vendredi il décroche une très belle seconde place sur le 200 papillon à seulement 6 centièmes du premier. Samedi soir, bien décidé à ne pas réitérer cette médaille d'argent, le jeune dinardais a tout donné pour gagner le 400 4 nages dans le très bon temps de 4'39.

La saison sportive se termine donc de la plus belle des manières pour nos jeunes nageurs qui participeront à une dernière compétition en eau libre le week-end prochain à Quiberon où ils prendront part à un 3km.

Saint Malo, 15 et 16 avril, Meeting des Maîtres

Meeting des Maîtres Saint MaloCe weekend du 15 et 16 Avril, nos grands maitres du DON ont fièrement défendu nos couleurs à Saint Malo. Malgré une petite équipe, le DON se classe 22eme sur 33 clubs chez les hommes et 7eme sur 29 chez les dames.

Ceci grâce à nos champions qui ont collectionné les médailles. Notre Justine a été la plus active avec pas moins de 5 épreuves, et est simplement revenue avec 5 médailles d’or : 200 et 400 libre, 50, 100, et 200 papillon.  Elle a été épaulée par Sylvie qui s’est élancée sur 3 épreuves, 200 4 nages, 100 nage libre et 50 Papillon pour une médaille d’argent et une de bronze. L’équipe féminine était complétée de Carole et Dominique toutes deux engagées sur le 800 mètres et dorées au final.

L’équipe des hommes était plus sobre mais aussi performante, avec Hervé sur 400 4 nages (or) et 400 libre. Notre Bernard a, comme à son habitude, brillé sur 1500 mètres et 200 libre, bien sûr en or.

Bravo à tous nos champions tous médaillés, et merci de représenter le DON aussi brillamment.

Redon, 12 février 2017, Championnat départemental Open des Maîtres

Redon 12 février 2017Neuf Dinardais, huit nageurs (Justine, Ophélie, Carole, Sylvie, Hélène, Hervé, Bernard et Philippe) et une chronométreuse (Pascale) sont « descendus » dimanche 12 février en direction de Redon pour participer aux championnats d’Ille et Vilaine Open.

S’améliorer, se perfectionner, se maintenir ou se faire plaisir chacun a eu à coeur d’atteindre ses objectifs. La compétition n’ayant lieu que sur l’après-midi, l’enchainement des nages a parfois laissé des traces, la plupart des dinardais nageant 4 épreuves en plus d’un relai pour les plus motivés.

Les chronos progressent … ou pas, mais en tout cas le papillon dinardais lutte de moins en moins contre l’eau : les conseils de Christian et de nos coachs commencent à porter leurs fruits. Y’a plus qu’à accélérer maintenant : mais plus facile à dire qu’à faire ;)

(cliquez sur la photo pour afficher l'album)

Au final un classement aux points au meilleur de 4 nages est fait. Les dinardais, parmi les 120 nageurs présents, sont souvent sur le podium dans leur catégorie respective, sans oublier la première place du relais 4 nages avec Philippe, Sylvie, Justine et Bernard :

- Justine : 1ère des C3
- Sylvie : 2ème des C6
- Hélène : 3ème des C7
- Hervé : 2ème des C5
- Bernard : 2ème des C8
- Philippe : 1er des C8 --  --  (lien vers les résultats ici)

Bravo à tous les nageurs, un grand merci à Pascale notre chronométreuse. Rendez-vous dans trois semaines, toujours à Redon le 4 et 5 mars prochain pour les championnats de Bretagne ! N’hésitez pas à vous inscrire .. 

Hervé C.

Laval, 8 janvier 2017, Masters Perf

 Depart400X4Nages Depart400X4Nages2 

Le dimanche 8 janvier 2017 après-midi de 14h à 19h se déroulaient les Master Perf de Laval : une compétition en bassin de 25 m juste après les fêtes de fin d’année histoire soit de se dépenser ou soit pour certains de réaliser des temps qualificatifs pour les compétitions à venir.

98 nageurs et nageuses se sont affrontés parmi lesquels 2 Dinardais : Justine Gall et Hervé Chalumeau accompagnés de leurs 4 supporters, une bronchite carabinée ayant obligé un troisième nageur motivé Bernard C. à être forfait. Ce n’est que partie remise.

Les sensations et les résultats sont à la hauteurs : 400 4 Nages et 800 NL pour Hervé et pas moins de 5 courses pour Justine : 100 Pap, 200 Nl, 200 Dos, 200 4 nages et 50 Pap, courses qui se sont enchaînées parfois très rapidement. A peine sortie de l’eau il fallait déjà replonger !

lesnageurs

Rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux.

Hervé C.

Vitré, 27 novembre 2016, Interclubs Masters

Le dimanche 27 novembre 2016 se sont déroulés à Vitré les interclubs régionaux de natation, une compétition par équipe de 10.

Les équipes sont mixtes avec au moins deux femmes puisqu’il y a un relais mixte 4 X 50 Nages et un relais mixte 4 X 50 NL. Chacun des membres de l’équipe assure, en plus des relais précédents si besoin, une seule des 10 nages de la compétition :

- 400 Nl : Thibaut C. lequipe 10b- 100 Pap : Hervé C.
- 50 Dos : Sylvie L.
- 100 Brasse : David T.
- 50 NL : Isabelle C.
- 50 Pap : Pascale C.
- 100 Dos : Carole D.
- 50 Brasse : Anne G.
- 100 NL : Mary K.
- 200 4Nages : Bernard C.

Puis la compétition se termine avec un relais 10 X 50 NL.

Cette compétition regroupait 38 des meilleures équipes de toute la région. L’équipe dinardaise s’est bien défendue : 15ème à la mi-journée, nous avons terminé après un pique-nique extérieur frais mais ensoleillé vers la 25ème place.

Rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux.

Hervé C.


Rennes, 6 novembre 2016, Interclubs

 

Ce week-end se sont déroulés les interclubs départementaux et régionaux de natation, compétition par équipe de 10 (résultats DON)

Samedi les filles du Dinard Olympique Natation participaient à la poule départementale qui avait lieu à Rennes. Les nageuses âgées de 12 à 46 ans terminent à la première place départementale à l'issue de la journée.

L'équipe garçons, quant à elle, prenait part aux interclubs régionaux à la piscine Bréquigny de Rennes ce dimanche.

Cette compétition regroupait les 24 meilleures équipes filles et garçons de la région.

L'équipe dinardaise composée d'Antoine Corbel, Killian Joly, Jérémy Garnier, Martin Havard, Thibaud Collet, Mickael Subil, François Besnard, Vincent Muller et Julien Guillerm est parvenue à sortit son épingle du jeu en accrochant une très belle 3eme place à l'issue des 10 courses individuelles et des relais 10x50 nage libre, 4x100 nage libre, 4x200 nage libre et 4x100 4 nages. (classement)

Un debut de saison qui démarre donc sur les chapeaux de roues pour les nageuses et nageurs du Dinard Olympique Natation.

Maelle G.


Londres, 25 & 29 mai, Championnats d'Europe

Pérégrinations d'un groupe de nageurs à Londres ! En direct, de radio DON, à Londres !

Après un vol ensoleillé et calme (superbe vue sur la baie de St Malo au décollage), nous avons atterri à Stansted sans encombre.

Ensuite bus pour rejoindre Stratford et marche à pied vers le centre olympique, ses buildings ses magasins et sa superbe pataugeoire euh ! piscine !

Les accréditations en poche, métro, bus, marche à pied avec jeu de piste et arrivée vers 23h (minuit pour la France) dans notre superbe duplex !

Départ à 5h45 heure locale pour Ophélie, Thibault (200 4N) et Isabelle pour la piscine, petit dej. tranquille pour les autres !

Carole et Bernard nagent le 800 NL en milieu d'après midi. Pour les autres, repérage de la piscine et balade londonienne.

25/05/16 : C'est parti mercredi, certains ont attaqué dans le dur ou plutôt dans l'eau, début d'échauffement à 6h30 mercredi matin pour Ophélie et Thibaud (200 4N).

Dans l'après midi, Carole et Bernard ont nagé le 800 NL.

26/05/16 : Jeudi, c'est le 200 NL pour Carole et Bernard (toujours 6h30 dans l'eau !), le 50 brasse pour Marie, Isabelle et Jluc et pour terminer le relais Filles 4 x 50 NL avec Ophélie, Isabelle, Marie et Carole.

Sinon la vie s'organise dans notre superbe duplex, les repas, la douche (toujours sans eau chaude !) et les déplacements en bus à étage et/ou métro.

27/05/16 : Suite de nos aventures courageuses, très courageuses au vu des temps d'attente pour nager ! Entre 1 à 2h30, entre l'entrée, les vestiaires, l'échauffement (pour ceux qui en ont eu, les 50 Brasse Filles et le relais Filles 4 x 50 NL ont fait sans), l'accès à la chambre d'appel !

Ensuite cela va très, très vite à la chambre d'appel et l'entrée très impressionnante dans le bassin "number one" avec les gradins et le public !

28/05/16 : Vendredi c'était : 50 dos pour Isabelle, 100 brasse pour Marie, Thibaud et Jluc, 400 NL pour Bernard !

Aujourd'hui, repos pour tout le monde sauf Véro ce matin pour le 50 Pap et cet après midi, Carole, Hélène et Dom pour le 400 NL !

Dimanche matin : De très bonne heure (échauffement à 6h30, levé à 5h30 !) 200 Brasse pour Marie et Thibaud puis en journée Isabelle avec le 50 NL !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. (Bon café (au soleil ?) pour les nageurs du samedi à Dinard)

29/05/16 : This is the end !! (Les Doors, pour les trop jeunes !) La compétition est finie !

Elle restera un souvenir inoubliable pour chacun, dans cette piscine très impressionnante des JO 2012, où nous avons nagé mais aussi attendu de longues heures !

On remercie tous ceux qui nous ont aidé, motivé et soutenu, particulièrement Carole pour l'entrainement et l'organisation de notre séjour ! Merci, merci, merci.....

Ce soir, resto tous ensemble, pour un Fish and Chips, Beers...

Demain bus, avion et arrivée triomphante à Dinard !

Jean-Luc                                              (lien vers les résultats)